Candelou

D’une grande finesse, ce fromage est paré d’une croûte d’un beige orangé duveté d’une fine fleur de surface blanche.

L’Aveyron est une terre rurale par excellence, qui possède un patrimoine fromager ancestral. A l’ombre du Roquefort, la plus ancienne AOP fromagère française, nombre de petits fromages, au lait de brebis pour l’essentiel, sont façonnés au cœur des combes qui vallonnent la région.

Le Candelou est une découverte récente de Jean-François lors de vacances dans la région. La famille Lazuech y produit des petits fromages fermiers de brebis de très grande qualité. Pouvoir en affiner dans nos caves est une vraie chance.

D’aspect le fromage présente une croûte d’un beige orangé duveté d’une fine fleur de surface blanche. La pâte est souple, avec une texture alvéolée qui se raffermit à l’affinage. Le nez offre des odeurs légères de champignons frais, mais reste plutôt discret. La bouche propose des arômes de beurre frais et de crème, un goût subtil relevé discrètement par la touche animale du lait de brebis. Même affiné longtemps le fromage reste fin et élégant, apprécié d’autant plus que ce type de Camembert de brebis est rarement d’un goût aussi remarquable.

Categorie

Croûte Fleurie

Région

Occitanie

Lait

Brebis

Terroir

Aveyron

Dans la même famille ...